Créer un compte

Mon Panier

Fermer

Votre panier est vide.

6 novembre 2019
Posted by :

Smoothie à la betterave

J’adore les jus de fruits mais depuis qu’on m’a appris qu’un jus de fruits frais contient quasiment autant de sucre qu’un soda, je me suis mis aux jus de légumes.

Cette semaine j’ai voulu tester une recette autour de la betterave.

Je démarre ainsi les journées avec un smoothie de légumes pour assimiler au mieux tous les nutriments.

Pourquoi la betterave ?

Car c’est un légume à index glycémique assez bas car elle contient beaucoup de fibres. En gros, ça veut dire que le sucre contenu dans l’aliment met plus de temps à passer dans le sang que si l’index glycémique était élevé. Ainsi, l’énergie se libère petit à petit plutôt que de tout lâcher d’un coup.

Elle est riche en vitamines C et B9 (joue un rôle clé dans le renouvellement de toutes les cellules de l’organisme).

La betterave figure sur la liste des aliments les plus riches en antioxydants et diminue ainsi les risques de cancer. D’où sa couleur typique.

Elle a un goût sucré qui passe bien en jus (plus que le poireau, l’oignon ou le chou-fleur en tout cas …)

Smoothie Betterave, pomme, fenouil et persil

Smoothie à la betterave

Ingrédients :

  • 1 belle betterave crue
  • 3 pommes
  • 1/2 fenouil
  • 1/2 botte de persil

La recette

  1. Passer tous les aliments à la centrifugeuse, ou mieux, à l’extracteur de jus.
  2. Se régaler !

Quelques conseils

Évidemment, vous pouvez adapter avec les fruits et légumes que vous avez à votre disposition. Favorisez cependant les aliments à index glycémique bas, donc plutôt légumes et faites vous plaisir à tester plein de variantes.

Ne perdez pas de temps à éplucher, car c’est précisément à cet endroit que se concentrent les nutriments.

Favorisez des produits Bio (surtout si vous gardez la peau) et frais.

Et vous, quel est votre jus favori ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top